team shaker.jpg

Qui sommes nous ? 

L’association Shaker est née en 2016, avec pour objectif la création d’un festival rétro-néo burlesque qui fait voyager dans les années de la prohibition… mais pas seulement ! Effectivement, étant de vrais mixologues de l’Art et du Temps, la team Shaker crée des évènements qui, avec une touche contemporaine, vous feront voyager à travers les années les plus folles et plus délurées les unes que les autres..

 
Shaker est une association à but non lucratif originale et décalée. Son objectif principal ? Vous proposer le premier festival rétro/néo burlesque de Bretagne : le Shaker Fest. Mais ce n’est pas tout, l’association Shaker ne s’arrête pas là et surtout ne s’arrête jamais ! Elle organise aussi des évènements uniques et insolites tout au long de l’année. Depuis sa création elle vous a séduit avec des évènements comme le Pique-Nique Électro au manoir de Kerlut, « Shake ton burlesque » au parc Raphalen de Plonéour-Lanvern, ses soirées « Speakeasy », la dernière en date la « Shaker Endless Summer » au lieu gardé secret…

Auto-proclamée « Mixologue de l’Art et du Temps », elle aime mélanger les années et les univers. À sa carte, différents cocktails festifs et décalés d’électro, de swing et de Hip-Hop aux touches parfois rock, électro… Tels de véritables couteaux suisses dans leur univers de secrets et de mystères. Venez découvrir l’univers Shaker et passez des soirées et week-ends sortis tout droit de l’imaginaire, des parenthèses enflammées souvent au goût de trop peu !

Le Shaker Fest est une proposition culturelle unique ouverte à tous ! Petits et grands sont les bienvenus à venir découvrir l’univers des années folles mixé à la sauce Shaker ! Concerts, spectacles et animations au programme ! Des artistes internationaux seront présents durant les deux jours du festival ! Ils se produisent sur les plus grandes scènes et acceptent d’être parmi nous chaque année le 1er vrai week-end de Mars, on vous l’avait dit : le Shaker Fest est une première en Finistère !

C’est l’idée « un peu zinzin » comme on aime le dire, d’une bande de copains qui autour de valeurs communes et d’un projet commun a voulu récréer un voyage immersif à travers le temps en s’inspirant des années 30 déclinables sur ce siècle qui a connu deux guerres mondiales, les 30 glorieuses, la fin de la guerre froide, bref je ne te refais pas le tableau mais c’était sans les réseaux sociaux … Tout ces évènements étant accompagnés de leur lot de mystères et de secrets. Oui oui on est un peu vieux jeu, on aime le décalé, on aime le vieux, on aime le vintage, on aime la folie, on aime le secret, on aime l’imaginaire, on aime la différence, on aime partager, on AIME. Tu l’auras compris ce que l’on veut c’est rassembler et faire la fête (attention tout est bon avec modération et tout est mauvais avec excès, quoique).

 

Alors si le cœur t’en dit n’hésites pas que ça soit en tant que festivalier, bénévole, adhérent, partenaire, …tu y trouveras ta place.